[Maitretarot-devel-fr] erreur dans la definition des cartes.

From: philippe brochard
Subject: [Maitretarot-devel-fr] erreur dans la definition des cartes.
Date: Sun, 10 Mar 2002 19:25:52 +0100

salut,

je vient de finir la definition des cartes dans mt_ncurses_client
et je me suis rendu compte qu'il y a une erreur dans le protocole :

le 21 et l'excuse sont decalés d'un cran :

Ordre des cartes:
=================

00 1 de trefle
01 2 de trefle
13 roi de trefle
14 1 de pique
15 2 de pique
27 roi de pique
28 1 de coeur
42 1 de carreau
56 atout 1
57 atout 2
77 atout 21     ->      76 atout 21
78 excuse       ->      77 excuse

sinon, j'ai utilisé les definitions suivantes :

/* Define the card game */
#define CLUB    0
#define SPADE   14
#define HEART   28
#define DIAMOND 42
#define TRUMP   56
#define FOOL    77

/* K:King, Q:Queen, C:Cavalier, J:Jack, F:Fool */
#define _(K) K
#define _(Q) Q
#define _(C) C
#define _(J) J
#define _(F) F

/* c:Club/Trefle, s:Spade/Pique, h:Heart/Coeur, d:Diamond/Carreau */
#define _(c) c
#define _(s) s
#define _(h) h
#define _(d) d

/* card string name and color */
extern char card_str[FOOL + 1][4];
extern int card_color[FOOL + 1];

euh, c'est comme ça qu'il faut déclarer les chaines de caracteres
pour gettext ?

je les utilisent comme ça ensuite :

  sprintf (card_str[i+CLUB], "%s%s", _("K"), _("c"));

lbcv,