Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut.

From: Guillaume Weexsteen
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re: [Maitretarot-devel-fr] port par défaut.
Date: 11 Mar 2002 09:24:06 +0100

le lun 11-03-2002 à 09:04, address@hidden a écrit :
> > Bonjour
> >
> > Il faut définir le port par défaut.
> >
> > Je propose 3551. Pourquoi? parceque!
>

> Pourquoi? T'es ne le 3 mai 1951?
parceque c'est le premier nombre qui m'est venu à l'esprit :)

> J'ai pense a un truc hier aussi: le serveur doit aussi
> avoir une interface d'ecoute (un port, quoi) reserve a
> une interface utilsateur. Ceci afin de pouvoir controler
> le serveur facilement.
> - quitter quand on veut
> - configurer via une GUI et pas via un fichier texte avec
> vi/emacs.
> - afficher les scores
> - autres idees?
ce port peut aussi servir au chat. Il utilise des commandes à la irc
/score -> donne les scores etc...
pas de commande envoie le message aux autres joueurs.

> Je sais pas si c'est une excellente idee car on peut
> aussi donner cette interface de controle aux clients: le
> serveur peut envoyer les scores a chaque client a la fin.
Je pense qu'il doit le faire aussi (envoyer les score à la fin). Il faut
les deux.
Le premier client connecté à le role de maitre du serveur (un peu comme
avec tetrinet). c'est le seul à pouvoir envoyer des commande au serveur.
une commande spéciale lui permet de donner ces droit à un autre
utilisateur. l'interface du client peut disposer de facilité pour
exécuter ces commandes, mais on doit pouvoir les réaliser en mode texte.
on doit pouvoir aussi donner au serveur une conf par défaut grace à un
fichier texte et cette conf doit pouvoir aussi être modifiée sur la
ligne de commande.

Bon, pour la première version il n'y aura que la ligne de commande. Dans
la seconde version j'ajoute la conf par fichier texte et dans la
troisième, on change le protocole et on ajoute le chat et la conf via le
chat.

> A debattre.
Toujours pret à débattre!

> Yves
> PS. J'ai pas moyen de mettre le "Reply to" quand je suis
> au boulot.
Est ce que le reply est bien placé pour moi?

--
Guillaume