Re: [Maitretarot-devel-fr] Bonjour à tous...

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Bonjour à tous...
Date: Tue, 3 Jan 2006 10:52:26 +0100 (CET)

Bonjour et bonne annee a tous ! :)

> Je viens à l'instant de rejoindre cette liste...

Felicitations :)

> le concept de Maitretarot me semble intéréssant, que j'ai trouvé en cherchant
> un "serveur de tarot" avec des clients java...

Pour maitretarot, il n'existe pas, mais il est a faire :)

> Si vous me lisez pourriez-vous m'eclairer sur les eventuels clients mt en
> java, et sur le support de 3-4-5 joueurs ?

Pour participer au developpement de maitretarot, le mieux est de commencer par
lire ce
thread dans les archives de la mailing-list :
http://lists.gnu.org/archive/html/maitretarot-devel-fr/2005-10/msg00001.html
Il fait un etat des lieux du developpement de maitretarot.

Ensuite, il faut ajouter ceci :
- il n'y a pas de client java pour maitretarot : il y a tout a faire. Mais
comme le
serveur est en TCP/IP, seul le client est a developper. Et ce serait sympa de
le faire :
ce serait probablement le meilleur moyen de joindre les communautes windows et
macosx
d'un seul coup ! A noter que le serveur, au moins pour son implementation en C,
doit
fonctionner sur macosx (je testerai a l'occasion) et sur windows (avec cygwin ou
peut-etre meme mingw - je n'ai pas windows pour tester).

- maitretarot n'implemente pour l'instant que les regles a 4 joueurs.
A priori, si le serveur implemente les regles a 3 ou 5 joueurs un jour, les
modifications des clients devraient etre mineures a defaut d'etre nulles (choix
du
nombre de joueurs, appel du roi a 5...)
Pour le serveur, implementer les regles a 3 joueurs ne devrait pas etre trop
complique.
Celles a 5 un peu plus car il faut gerer le fait que l'attaque est a 2 joueurs
et tenir
compte du fait qu'elle peut aussi l'etre a 1 joueur (le preneur s'appelle
lui-meme). De
plus, les equipes ne sont connues que lorsque le roi est montre, pas en debut
de partie
comme dans la partie a 3 ou 4 joueurs.

Voila, donc : pour 4 joueurs, tout est deja pret !

Bon courage, et n'hesite pas a poser des questions : hors vacances de noel,
nous sommes
assez reactifs a defaut de participer activement au developpement en ce moment.

Yves

--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -
- GPG key     - http://ymettier.free.fr/gpg.txt                    -