maposmatic-contact

Re: [Maposmatic-contact] 2 point s à éclaicir

From: Maxime Petazzoni
Subject: Re: [Maposmatic-contact] 2 point s à éclaicir
Date: Fri, 11 Sep 2009 08:10:44 +0200

Bonjour,

* nono <address@hidden> [2009-09-11 08:09:18]:

> 1) Comment fait-on pour regénérer la carte d'une ville lorsque la carte
> a déjà été générée il y un ou deux jours ?
>
> J'ai généré la carte de Bruz avec l'option « Limites administratives
> (nom de ville) » le 08/09/2009 et il m'est impossible de recommencer le
> 10/08/2009. Maposmatic me présente la carte du 08/09/2009. Peut-on
> effacer une carte ?
>
> 2) Sur quelle mise à jour de carte s'effectue l'extraction.

Nous n'avions pas à l'origine prévu d'implémenter ce système de "cache"
avant la release parce que justement ce n'est pas un problème simple.
Sur quels critères renvoie-t-on vers un rendu déjà effectué ? Jusqu'à
combien de jours considère-t-on un rendu comme "valide" ?

Mais devant l'affluence au moment de la release, la job queue
grandissait beaucoup plus vite qu'on ne pouvait traiter les demandes.
Constatant, comme prévu, que beaucoup de monde demande les même villes
(Lille, Rennes, etc), nous avons mis en place ce système. De toutes
façon, nous n'avons pas mis à jour le dataset OSM actuellement utilisé
par MapOSMatic, donc il n'y a pas encore de problème d'expiration de
validité d'un rendu pour l'instant.

Toutefois, il est bien sûr prévu d'améliorer ce système pour quand nous
mettrons à jour régulièrement les données OSM utilisées. Il peut
d'ailleurs effectivement être intéressant de faire figurer sur le site
la date+heure de l'import des données OSM, comme tu le proposes au
point 2.

Merci pour ces retours,
- Maxime

--
Maxime Petazzoni <http://www.bulix.org>
 ``One by one, the penguins took away my sanity.''