maposmatic-contact

[Maposmatic-contact] Félicitations, et Merci !

From: g . d
Subject: [Maposmatic-contact] Félicitations, et Merci !
Date: Fri, 11 Sep 2009 14:27:57 +0200

Wow, chapeau bas devant vous tous,
c'est ce qui manquait !

Je sens que ça va devenir LA vitrine, LA porte d'entrée, d'OSM
(si le serveur ne croule pas sous la charge...) !

Ça mériterait de figurer en haut sur la page d'accueil d'osm, je trouve.

Gerhard
---

Les outils existants pour tirer un rendu en local étaient trop complexes pour un non-initié,
là ou votre création fait La Totale.
Les cartes déjà disponibles sont top, franchement.

Peut-on sur votre site retrouver graphiquement les cartes qui déjà ont été rendu
(pour éviter de demander un nouveau rendu d'un quartier de Paris, qui aurait déjà été rendu maints fois déjà) ?
Disons, par des rectangles des zones déjà faites, superposés à la carte, lors de la sélection de la zone à rendre ?
Hm, 'faudrait montrer seulement les rendus les plus récents d'une même zone,
pour qu'on ne récupère pas des vieilles cartes obsolètes...

Ça va faire un "beuf", votre initiative !

MapOSMatic vient de me faire le rendu de mon patelin...
ça me montre aussi, dans quels coins je dois encore compléter les données sur osm :-)

Mon patelin, Pégairolles-de-l'Escalette dans l'Hérault,
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.80192&lon=3.32294&zoom=17&layers=B000FTF
est tout petit (même pas deux cent âmes),
cette petitesse me pose quelques difficultés à bien cadrer le village,
le rendu à cette échelle est pixelisé, on ne voit presque pas les ruelles,
et le "pas de grille" devient grand,
ça ne fait pas vraiment un "plan de la ville" qu'on pourrait utiliser.
(il trouve toujours quelque chose à chipoter, ce Gerhard...).

Pardon, je suppose que j'enfonce des portes ouvertes,
que vous travaillez sur cet aspect, de rendu rapproché.
-

C'est un hit, votre initiative et votre travail.
Il me semble que vous tenez "la queue du lion", comme diraient des anglais.
Mettez un tigre dans votre réservoir...
(je ne sais pas, si cette ancienne pub' encore dit quelque chose, aujourd'hui).

Amicalement, et un Grand Merci à vous !
Gerhard