maposmatic-dev

Re: [Maposmatic-dev] un petit nouveau sur la liste

From: Maxime Petazzoni
Subject: Re: [Maposmatic-dev] un petit nouveau sur la liste
Date: Sun, 24 Dec 2017 15:56:59 -0800

Salut Laurent,

* Laurent Combe <address@hidden> [2017-11-28 08:20:32]:

> Je comprend que ce qui rendu inerte le projet c'est le peu de disponibilité
> des valeureux membres de l'équipe. Je ne vais donc pas vous demander
> d'investissement en temps. Par contre à ce stade je vais avoir besoin
> d'échanger un peu avec vous pour savoir quelle direction prendre ...
>
> dans la todo liste on pourrait citer :
> - serveur : réutiliser le serveur historique ou se rapprocher d'osm france ?
> - quel choix de distribution ?
> - comment déployer le soft sur le serveur : (préférence pour ansible mais
> ouvert à toute proposition)
> [...]

En effet, aucun de nous n'a désormais le temps de s'occuper de l'infra
de MapOSMatic, et donc pour l'instant maposmatic.org est en carafe :-(

Mais on est prêt à aider comme on peut une nouvelle équipe pour
reprendre et relancer le projet ! Je suis chez mon frère Thomas pour
Noël et on a pu en parler un peu et, si le reste de l'équipe est bien
sûr d'accord, on pourrait tout à fait donner accès à notre infra (une VM
qui fait tourner le site et le démon de rendu, et un serveur avec 1To de
SSD pour la base PostGIS) et au nom de domaine maposmatic.org.

Je seconde aussi les efforts pour intégrer les travaux d'Helmut et de
continuer à travailler avec lui, étant donné qu'il fait déjà tourner une
instance indépendante. Si on pouvait tout remettre ensemble sur
maposmatic.org, ça serait l'idéal.

Une discussion à continuer donc. Éventuellement on pourrait fixer une
date et heure pour une discussion directe sur le chan IRC de maposmatic.

/Max
--
Maxime Petazzoni <https://www.bulix.org>
SignalFx, Inc.   <https://www.signalfx.com>