Re: [noalyss-generale] Problème pour remettre en route phpadmin

From: Discussion à propos de NOALYSS , développement , support . . .
Subject: Re: [noalyss-generale] Problème pour remettre en route phpadmin
Date: Wed, 12 Nov 2014 23:02:02 +0100

Bonjour,

oui phpcompta, je suis un peu boulet certaines fois !!

La partition /srv n'a pas était formaté, j'ai remonté le serveur web de phpcompta.

Le seul problème c'est le cluster de postgresql, je ne le vois pas avec pg_lsclusters
je vois seulement :

Ver Cluster Port Status Owner    Data directory               Log file
9.3 main    5432 online postgres /var/lib/postgresql/9.3/main /var/log/postgresql/postgresql-9.3-main.log

Par contre je vois le répertoire sur ma partition /srv, j'ai un repertoire pgdata avec des fichiers dedans.
Comment fait-on pour changer le data directory de postgresql ?

En tout cas merci de ta réponse rapide,
et j'ai encore espoir !

bonne soirée

Fabien

Le 12/11/2014 19:46, Discussion à propos de NOALYSS, développement, support... a écrit :
Bonjour

>Tout d'abord, merci et bravo pour le developpement de phpadmin ou maintenant noalyss !

Euh... C'était PhpCompta, mais bon j'espère qu'on parle de la même chose :-)

> [...]

>J'avais installé noalyss avec succés aprés quelques manipulations.
>J'avais fait en sorte d'avoir une partition /srv pour stocker toutes mes données de mes serveurs apache et de mes bases de données.
>Cette semaine j'ai procédé à la mise à niveau de ubuntu à la 14.04 avec formatage de la partition /
>Donc nouvelle install de apache et tous le reste, j'arrive bien à remettre en route mes serveurs WEB, mais probleme pour postgres, sachant que je n'avais fait aucune dump ni autre sauvegarde :(

Si les bases de données étaient effectivement sur /srv et /srv était sur la même partition que / alors comme tu as formaté cette partition, j'ai bien peur que ce sera difficile. Dans le cas contraire, faire

sudo -i -u postgres
pg_lscluster

Tu verras si ton ancien cluster est encore présent ou non, s'il est présent, faire un backup directement, PUIS seulement après on  pourra réparer,  il suffit de le lancer avec pg_ctlcluster <version> <cluster> start, le numéro de port à p-e changé et tu devras juste changer dans include/config.inc.php et le problème est règlé

>Est-il possible de récupérer le cluster de postgre de l'install précedente ?
>Est-ce que Noalyss va pouvoir reprendre sans effectuer une nouvelle installation ?

Si tu arrives à récupérer postgresql considère-toi comme sauvé

Bonne soirée

Dany

---
NOALYSS est un ERP libre centre sur la comptabilite

NOALYSS is an ERP opensource focused on accountancy