Re: [noalyss-generale] Paramétrage du nombre de décimales après la virgu

From: alain
Subject: Re: [noalyss-generale] Paramétrage du nombre de décimales après la virgule.
Date: Tue, 9 Jun 2015 11:55:26 +0200

Le Mon, 08 Jun 2015 19:01:42 +0200,
Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :

> Désolé on ne peut pas. Mais pourquoi 3 décimales ?

Il y a quelques années j'ai fait un devis avec 3 décimales.

C'était pour des très grandes quantité. Les pièces étaient vendues par
paquets de 1.000. Ceux-ci n'étaient pas déconditionnables.
Le prix était exprimé par pièce (1 pièce contenue dans un carton de
1000 pièces).
La compétition était si féroce que sur le prix unitaire on se battait
au niveau de la 3ème décimale.

En compta cela n'a pas d'incidence car on reste sur 2 décimales mais
dans un ERP, le cas cela pourrait se présenter au niveau des devis/des
coûts de revient.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2