Re: [noalyss-generale] Comptabilité analytique - stricte?

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Comptabilité analytique - stricte?
Date: Mon, 12 Oct 2015 10:59:07 +0200

Le 10/10/2015 17:33, Yann De Coster a écrit :
> Bonjour
>

> Lors d'une ouverture, un compte d'immobilisation (2) était repris dans le
> panneau de comptabilité analytique.
> Je ne sais pas si c'est comptablement d'usage d'inclure d'autres catégories
> de poste que 6 et 7 dans la CA.
> Sinon, ça peut prêter à confusion et il serait judicieux de ne lier la CA
> qu'aux 6 et 7 dans NOALYSS.
>
> Des avis?
> Un bug mantis?

Bonjour,

Oui , on a laissé la liberté à l'utilisateur d'utiliser la classe 2. Par
exemple, dans la classe 2 , il y a un investissement et il aimerait que
la CA inclu la charge en une fois, sans l'amortir .

La philosophie de NOALYSS est de permettre à l'utilisateur de faire
comme il veut , la CA n'est pas basée sur la législation, donc
techniquement ce n'est faux . Maintenant, si vous voulez qu'on bloque à
6 & 7 , pourquoi pas. Cela étant dit on ne peut le faire que depuis un
seul endroit : les opérations diverses pour la CA  , depuis les autres
endroits (vente , achat , ...) on ne peut pas ;-)

Bien à toi,