[noalyss-generale] Nouvelles NOALYSS , export CSV du Grand Livre

From: Dany De Bontridder
Subject: [noalyss-generale] Nouvelles NOALYSS , export CSV du Grand Livre
Date: Wed, 28 Oct 2015 07:54:39 +0100

Bonjour,

Ces derniers semaines j'ai beaucoup travaillé à la prochaine version , le plus important changement sera la réorganisation des fichiers pour mieux adhérer au MVC , ce qui a comme conséquence de rendre l'application plus fluide , les fichiers à inclure le sont en direct, plus de modularité et surtout permet aux plugins de d'en utiliser un autre.Les améliorations du plugin Banque sera faite sur cette version.

config.inc.php est le seul et unique fichier utile pour la configuration de Noalyss

html : contient beaucoup moins de fichiers , la réécriture a amélioré la vitesse de réponse, même si il n'y avait pas de problème de performance à corriger,

include contient les répertoires
* ajax : uniquement les scripts pour répondre aux appels ajax
* lib : fichiers et classe réutilisable, ils ne sont pas liés en particuliler à Noalyss
* class : les classes métiers propres à Noalyss
* export : exportation et impression  : CSV , PDF , ODT
* database : classe pour correspondre aux tables, cela a été implémenté il y a quelques années, et ne concerne que les nouveaux développements
* sql : scripts sql pour la base de données, ils sont directement utilisés par l'application pour mettre à jour ou à l 'installation
* template : vue des pages

Cette réorganisation m'a amené à améliorer sérieusement la procédure d'installation de même que la procédure de mise à jour, à l'avenir ce sera accessible depuis le menu d'administration.

Dans le menu d'administration , il existe un menu permettant d'afficher les informations systèmes (version de base de données, paramètrage de PHP)

Une question : l'export du grand livre en CSV donne un fichier brut du contenu et non pas un fichier que l'on peut facilement exploiter. Je compte changer cela, est-ce que cela pose un problème à qui que ce soit ?

Bonne journée à tous,