Re: [noalyss-generale] trésorerie "multiple" + PCMN asbl (Dany De Bontri

From: Schutt créations
Subject: Re: [noalyss-generale] trésorerie "multiple" + PCMN asbl (Dany De Bontridder)
Date: Fri, 29 Jan 2016 19:01:25 +0100

Bonjour,

Ne suffirait-il pas de créer une catégorie de fiches accessibles aux
journaux financiers ?

Par exemple pour l'escompte, on y mettrait la fiches Q665 pointant vers
le poste 665 et la fiche Q765 pointant vers le poste 765.

Dès lors, si j'émets une facture de 100€ et par exemple le client paye
98€, je saisis l'opération ainsi:

Qbanque: D 98 => montant réellement perçu, la banque est juste
Qpigeon: C 100 => montant de la facture, le compte est soldé
Q665 : D 2 => l'escompte, accessible lors de l'encodage

Cela n'empêche pas que les postes 665 et 765 se totalisent sur les 66 et
76 respectivement.

Le même raisonnement/procédé devrait permettre de faire ce que désire
Yann, il me semble.

cordialement
--
Schutt creations