noalyss-generale

Re: [noalyss-generale] comment dé-transférer des opérations,, (plugin i

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] comment dé-transférer des opérations,, (plugin import banque)
Date: Wed, 31 Aug 2016 08:27:17 +0200

Le 31/08/16 à 00:10, address@hidden a écrit :
Message: 4
Date: Wed, 31 Aug 2016 00:09:57 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: Discussion à propos de NOALYSS, développement, support...
	<address@hidden>
Subject: Re: [noalyss-generale]  comment dé-transférer des opérations,
	(plugin import banque)

Le 30/08/2016 à 23:14, Mélopie a écrit :

> Plus j'y regarde et moins j'y vois.
>
> Je ne parviens pas à modifier le tiers des opération FIN transférée
> indûment. À partir de là, je ne peux rien faire pour corriger quoi que
> ce soit.
>
> Pour résumer, toutes les opérations transférée avec un tiers erroné
> sont à effacer _une par une_ (c'est beaucoup) et à réimporter avec
> précautions (c'est long)!
>
> Allez, Super Noalyss! Sors de ta cabine téléphonique avec ta cape et
> ton collant, pour sauver la veuve et l'orphelin des griffes du grand
> méchant Bug!

> [...]
Bon on va simplifier le truc : créer un journal FIN
- PARAM/CFGLED Paramètres -> Journaux -> Ajout journal
- Donner un nom au journal
- Sélectionner le compte de banque concerné
- Donner le type de journal (financier)
- Concerne les fiches Banque Clients, fournisseur, etc
 (pense à te donner
les droits dessus) ; avec "outil comptable" , déplaces-y toutes les
opérations à effacer ,
- "outil comptable", EXT/TOOLS Extensions -> Outils comptables -> Opérations
- Filtrer les opérations en donnant la plage de temps, le journal concerné, le tiers (quickcode)
- Sélectionner les opérations

déplaces-y toutes les opérations à effacer, dans le journal de rebut destiné à être effacer.
- Cliquer sur déplacer vers le journal
- Dans la pop-up sélectionner le journal source vers le journal cible
- Confirmer
 après je ferais un petit script , pour effacer ce
journal et son contenu , ainsi toutes les opérations FIN mal transfèrées
seront effacées ,

OK ?

a+

Merci Super-Noalyss!