Re: [noalyss-generale] Charges exceptionnelles et abandons de créances

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Charges exceptionnelles et abandons de créances
Date: Thu, 6 Jul 2017 08:32:12 +0200

Le 04/07/2017 à 18:24, Mélopie a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'étais venu avec le problème suivant :
>
> - Un fournisseur (Electrabel) doit rembourser 3€ pour le 28/11 de
> l'année et il n'y a pas de trace de ce versement. (maile "Noalyss et la vraie
> vie" du 7/04/17)
>
> Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais j'ai procédé comme suit :
>
> J'ai créé une fiche Charges exceptionnelles dans la catégories Charges
> Communes que j'avais déjà précédemment créée : Poste 665CHARGEXCEP.
> Je Débite ce compte du montant que je ne pense pas recouvrer (Abandon de
> [...]

Si tu es sûr qu'ils ne rembourseront jamais , tu dois faire une perte de
créance, càd 633 Réduction de valeurs sur créance, mais bon 66xxx c'est
pas si mal non plus.

Pour une soc. commerciale, d'abord , on reclasse la créance  en créance
douteuse (417) on essaie à tous prix d'être payé , et si on ne l'est pas
, on utilise le 633xxx

Voilà :-)