Re: [noalyss-generale] Comptabilité Analytique limité la ventilation au

From: ydc
Subject: Re: [noalyss-generale] Comptabilité Analytique limité la ventilation aux classes 6 & 7 ou pas
Date: Wed, 01 Nov 2017 11:02:00 +0000

Bonjour.

En fait, la question a surgi quand je me suis rendu compte que, lors
d'un achat, il était possible de ventiler la CA avec d'autres classes
que 6 et 7. Au début, j'avais remarqué que les 2 et 4 passaient aussi.
Je pensais qu'il s'agissait d'une fonctionnalité pour certaines
situations. Après avoir essayé, je remarque que toutes les classes sont
«ventilables».
Seulement, cette possibilité ne passe pas outre la dernière étape de
confirmation d'un achat et, après celle-ci, si l'on retourne voir ce qui
se trouve dans l'opération enregistrée dans l'onglet CA, tous le postes
autres que ceux des classes 6 et 7 ont disparu.

C'est en fait à cause d'une petite erreur de codage que l'idée m'est
venue de pouvoir utiliser d'autres classes en CA.

Pour le moment, la seule qui me semble pertinente est la classe 5; je
m'en explique ici: https://bug.noalyss.eu/view.php?id=1478

En résumé, ça permettrait de faire de la CA uniquement sur les entrées
et sorties de trésorerie (faire de la comptabilité analytique simplifiée
sur base d'une comptabilité générale en partie double, si l'on veut).

UNIQUEMENT SI CE N'EST PAS COMPLIQUÉ À FAIRE ET APRÈS TOUTES LES AUTRES
SUGGESTIONS PLUS URGENTES.

Si personne d'autre n'a rencontré une situation ou voulu opter pour une
méthode qui rendrait ceci pertinent, je suggère de n'en rien faire et de
résoudre la petite erreur qui fait apparaître les autres classes dans la
CA des achat après le premier enregistrement.

Voilà.
Bonnes vacances.

Dany De Bontridder: