pengfork-help

Re: [Pengfork-help] De l'utilisation de l'interface graphique

From: Jean-Charles Salzeber
Subject: Re: [Pengfork-help] De l'utilisation de l'interface graphique
Date: Fri, 20 Sep 2002 22:46:28 +0200

On Fri, Sep 20, 2002 at 06:20, address@hidden wrote:

>    A moins que je ne me trompe, PengAol est bien doté d'une interface
>    graphique en Qt (bien que je ne sache pas vraiment à quoi cela
>    correspond). Pourtant, je ne trouve pas le moyen de l'utiliser. Bien
>    que l'utilisation du mode console ne me dérange pas, je suis un nouvel
>    adepte de linux et une interface graphique à tendance à me rassurer.
>    Je dispose de la version 1 beta 3 et j'ai téléchargé sur le site de
>    Pengaol le fichier QTkylix.tar.gz dont je ne sais d'ailleurs pas quoi
>    faire.
>    Merci d'avance pour votre réponse.

Personnellement je ne conseillerais pas d'utiliser l'interface...
C'est assez lourd, et ça n'apporte pas grand chose.
Je comprends que ça puisse rassurer, mais je pense qu'il est plus
formateur (mais peut-être aussi plus long au début) de ne pas utiliser
d'interface graphique.

La plupart des utilisateurs de Peng ne l'utilisent d'ailleurs pas.
Utilisez plutôt la version précompilé de Cro_Matt à l'adresse suivante:
http://pagesperso.aol.fr/kerasamaltheias/Pengaol_Mdk8.2.tar.gz

Ensuite c'est tout simple, il suffit de décompresser l'archive
(tar xzvf Pengaol_Mdk8.2.tar.gz) et de lire le How-To-Install créé.

Ce sera certainement beaucoup plus simple que d'installer l'interface,
croyez moi, Pengaol n'est pas vraiment évident à installer...

JC