[Phpcompta-contrib] Re: [Phpcompta-dev] phpcompta/html/admin/sql/patch u

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-contrib] Re: [Phpcompta-dev] phpcompta/html/admin/sql/patch upgrade5.sql
Date: Mon, 22 Aug 2005 23:57:02 +0200

Stan Pinte wrote:

> elles arrivent, mais sinon ça marche bien. Tiens, faut-il mettre "1
> mois" pour la TVA, dans le champs "Par étape de"?

Non surtout pas, cet incrément sert quand on veut faire des stat par mois:
on export en CSV puis on ouvre avec OOo et on peut faire un joli graphique.

> je vois pas pourquoi il faut un préfixe...peux-tu expliquer plus en
> détails?

Oui bien sûr, imaginons qu'on aie sur la même machine 2 virtual hosts
apache, en te connectant à l'un ou à l'autre tu te connectes toujours
aux mêmes bases de données, en ajoutant un préfixe on permet que chaque
vh aie son propre système de base de données, par exemple, dans l'un pas
de préfixe, les db utilisées seront account_repository, dossierxx,
modxxx dans l'autre on a le préfixe "test_" donc les bases de données
seront test_account_repository, test_dossierxx, test_modxx.... Ce qui
permet de développer et d'avoir sa prod sur la même machine mais aussi
de pouvoir mettre plusieurs clients sur la même machine :-)