[Phpcompta-contrib] Re: PhPCompta Feedback

From: Stan Pinte
Subject: [Phpcompta-contrib] Re: PhPCompta Feedback
Date: Sat, 08 Apr 2006 11:45:28 +0200

Salut!

je teste...

d'abord un problème à l'update:

insert into attr_def(ad_text) values ('Partie fiscalement non déductible');

*Warning*: pg_query(): Query failed: ERROR: duplicate key violates
unique constraint "attr_def_pkey" in
*c:\export\phpcompta\include\postgres.php* on line *104*
Operation cancelled due to error : insert into attr_def(ad_text) values
('Partie fiscalement non déductible')

du à mon update manuel de la DB auparavant...

je corrige manuellement la table attr_def pour qu'elle contienne les
bonnes valeurs, et j'exécute à la main la fin du script upgrade8.sql

insert into tmp_pcmn( pcm_val,pcm_lib,pcm_val_parent,pcm_country) select
distinct 6190,'TVA récupérable par l''impôt',61,'BE' from tmp_pcmn where
pcm_country='BE';
insert into tmp_pcmn( pcm_val,pcm_lib,pcm_val_parent,pcm_country) select
distinct 6740,'Dépense non admise',67,'BE' from tmp_pcmn where
pcm_country='BE' and not exists (select pcm_val from tmp_pcmn where
pcm_val=6740);
alter table tmp_pcmn alter pcm_val type text;
update version set val=9;

et hop.

1: Une première question: pourquoi deux champs: TVA non déduct, et TVA
non déduct et récup par l'impöt? En belgique, toute la TVA non
récupérable est toujours déductible à titre de charges, si je ne
m'abuse, non?

--> c'est pour traiter le cas ou ce serait différent?

2: quelles valeurs doit-on mettre dans ces champs? (j'essaye, on verra
bien ;-))

3: petit problème lors du test dans la db de démo:

*Warning*: pg_query(): Query failed: ERROR: permission denied for
relation vw_fiche_attr in *c:\export\phpcompta\include\postgres.php* on
line *104*
Operation cancelled due to error : select * from vw_fiche_attr where
fd_id in ( 4 )

je grante, c'est réglé...

4: je m'aperçois que les fiches que j'ai créé dans une nouvelle
catégorie de fiches (S&B div) n'avaient pas de champs "poste comptable".
J'ajoute ce champs, mais il est trop tard pour le créer
automatiquement...et quand je sauve la fiche sans poste comptable, elle
me dit:

*Warning*: pg_query(): Query failed: ERROR: syntax error at end of input
at character 38 in *c:\export\phpcompta\include\postgres.php* on line *104*
Operation cancelled due to error : select * from tmp_pcmn where pcm_val=

--> mmm. quel est le comportement souhaité? je suppose que j'airais du
cocher "create account for each" en créant la catégorie de fiche...

autre chose: pas moyen d'effacer une catégorie de fiches, ni de
supprimer une méta-donnée pour une catégorie de fiche

5: je finis de configurer mes trois fiches de test, et là...l'ajout d'un
achat (essence: 50 TVA non récup, 50 TVA déduct, 0 Part non déduct) ne
marche plus. (le bouton sauver ne donne rien.) Pourtant, un achat normal
fonctionne (pas de valeur dans les trois nouvelles méta-d).

Voilà un premier test....

Merci!!

Stan.