Re: [Phpcompta-contrib] Besoin d'aide concernant l'installation de phpco

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Besoin d'aide concernant l'installation de phpcompta sous ubuntu
Date: Wed, 06 Jun 2007 18:44:20 +0200

Yannick Vanhaeren writes:
Bonjour à tous, Voila, j'ai un gros soucis, j'ai installer apache2, php5 et postgres8.2 sous
ma ubuntu pour pouvoir utiliser phpcompta.
J'ai suivi à la lettre les instructions qui se trouve dans la doc pour linux
pour installer postgres et la base de phpcompta et tout ainsi que la doc
pour modifié le php.ini et tout.
Bref tout est sensé fonctionné. Je lance l'admin de phpcompta et j'obtient ceci :
Php setting magic_quotes_gpc: Ok
magic_quotes_runtime: Ok
include_path : ok (.:../include:addon) php.ini est bien configuré
*Warning*: pg_connect()
[function.pg-connect<http://localhost/phpcompta/html/admin/function.pg-con nect?PHPSESSID=a5b63b83716973646491d19a6196d920>]:
Unable to connect to PostgreSQL server: could not connect to server:
Connection refused Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting
TCP/IP connections on port 5432? in */var/www/phpcompta/include/postgres.php
* on line *100*

Vous devez absolument taper dans une console la commande 'createuser -A -d
-P phpcompta et vous donnez dany comme mot de passe (voir la documentation)'
puis la commande 'createdb -O phpcompta phpcompta'. (edit :pourtant j'ai
fait ceci)
Ces commandes créeront l'utilisateur phpcompta puis la base de données par
défaut de phpcompta.

Pour moi ca doit être un problème de connection entre php et postfres mais
j'ai désinstaller/réinstaller je ne sais combien de fois le module pour
postgres.

Donc tu as bien créé la base de donnée phpcompta et l'utilisateur phpcompta pour postgresql en tapant ces commandes, dans ce cas, la solution est ici
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/ManuelInstallation#ntoc4
Dans /etc/postgresql/8.1/main

Il est impératif d'avoir soit l'option -i soit la directive tcpip_socket=true , sinon le server HTTP ne pourra pas contacter PostgreSql( dans le fichier postgresql.conf) Dans PGDATA,vous trouverez le fichier nommé pg_hba.conf qui vous permettra de régler la sécurité<newline> Ce fichier doit au moins contenir la ligne:
# TYPE  DATABASE    USER        IP-ADDRESS        IP-MASK           METHOD
host all phpcompta 172.16.30.0 255.255.255.0 local Il vaut mieux remplacer 172.16.30.0 par l'adresse du server HTTP, dans le cas où vous utilisez un VirtualHost avec une adresse IP, c'est cette adresse qu'il vous faudra mettre
Sans virtual host
ou
host all all 127.0.0.1/32 md5

Tiens moi au courant ;) @+