Fwd: Re: [Phpcompta-contrib] Modèle de compte de résultat français en co

From: Alain Vaugham
Subject: Fwd: Re: [Phpcompta-contrib] Modèle de compte de résultat français en compte
Date: Tue, 23 Oct 2007 17:54:49 +0200

Je replace cette réponse sur la ML.

----------  Message transmis  ----------

Date: Mardi 23 Octobre 2007 14:59
From: "Dany De Bontridder" <address@hidden>
To: Alain Vaugham <address@hidden>

Alain Vaugham writes:

(...)
> Pour les plans, lorsque l'on crée un exercice dans PhpCompta on peut
> choisir le plan. Actuellement, dans la 2.3.3, il n'y en a que deux :
> le belge et le français.
> Avec la 3.0, si ces six plans sont intégrés, en plus de la compta abrégé
> perso, un utilisateur français devrait pouvoir choisir parmi sept plans.

> Oui, si c'est bien ce que j'ai compris.
>
> Voici un tuto que je me proposait de mettre sur le wiki après t'en avoir
> parlé si tu étais d'accord.
>
> Il s'agit d'une utilisation "avancée" et non de la méthode normale.

Oui il faudrait juste un chapitre avec " Il faut aussi changer dans
Paramètre du dossier
 * Fiche indiquez les postes comptables par défaut
 * Poste Comptable
 * TVA
"

Et avertir que s'ils ne sont pas inclus de base c'est uniquement parce qu'il
n'y a pas encore de bilan dispo.

Sinon c'est parfait :-)
Oups en ligne de commande l'installation du nouveau plan comptable, pour
être complet :
psql -U phpcompta dossierX
truncate tmp_pcmn
\i plan_comptable_choisi.sql