[Phpcompta-contrib] intégration avec dolibarr ?

From: Arnaud Ligot
Subject: [Phpcompta-contrib] intégration avec dolibarr ?
Date: Sun, 02 Mar 2008 00:01:51 +0100

Bonjour,

Je ne sais pas exactement si ce message est destiné à cette mailing
liste ou à la dev... merci de rediriger le cas échéant.

je suis un peu nouveau dans le monde de phpcompta que je découvre.
Jusqu'a présent, j'utilisais dolibarr qui me suffisait amplement
mais ... qui ne me suffit plus.

Je pense que phpcompta & dolibarr sont très complémentaires et j'aimerai
bien participer à leur cohabitation. J'ai jeté un oeil à l'API (ayant
quelques connaissances en php) mais je ne pense pas que ça soit vraiment
ce dont il y aie besoin réellement. Je pense qu'une synchronisation
complète est une utopie qui n'est pas vraiment le but principal.

En fait, ce qui serait vraiment simple, je pense, serait la capacité de
pré-remplir (de manière incomplète) un formulaire phpcompta,
typiquement, une facture. L'idée serait via dolibarr de générer un
document (xml par exemple) pour une facture et d'ajouter un lien qui
"post"erait ce document vers phpcompta (cette partie là, je peux la
coder sans problème). En suite, l'utilisateur arriverait dans phpcompta
où une facture serait pré-remplie. Le fournisseur/client serait
identifié dans le document xml par son code comptable, accompagné de
toutes les infos nécessaire à sa création le cas échéant dans phpcompta.
Quant aux lignes de la facture, la quantité et le prix pourrait être
pré-remplis, le nombre de lignes adéquat, ... En ce qui concerne les
postes/identifiant de produit, souvent manquant dans les logiciels de
gestion du style dolibarr, je proposerait que l'inititulé venant de
dolibarr soit affiché sur la page de phpcompta mais grisé, forcant
l'utilisateur à remplir "correctement" le formulaire.

Si dans un premier temps on pouvait faire ce genre de chose, je pense
que cela serait très bénéfique pour lier phpcompta avec un autre
logiciel.

qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Arnaud.