Re: [Phpcompta-contrib] Rapport avancé - gestion tva

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Rapport avancé - gestion tva
Date: Thu, 16 Jan 2014 09:27:47 +0100

En tout cas, c'est comme ça que je le comprends

http://www.minfin.fgov.be/portail2/fr/current/contactcenter-12-12-21-2.htm

Mais d'un autre côté, j'ai entendu des personnes soutenir que c'est la même règle pour les achats et les ventes. Le memento fiscal 2013 (voir http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=legislations_belge) ne tranche pas :-/

Bon de toute façon, PhpCompta a les 2, on est prêt pour l'avenir si cela change :-)

Tu es en train de faire un rapport pour la TVA ? Je pensais utiliser l'ancien et mettre à jour les formules : le formulaire ne change pas, juste cette règle en fait.

Pour la verif de la TVA : balance et IMPJRN avec journal achat puis vente --> export en CSV .... Si qq'un a envie de décrire comment il vérifie, j'ajouterai ma méthode :-)

Petit truc, pas mis en évidece IMPJRN donne les montants TVA et ND dans des colonnes séparées mais uniquement si on utilise des journaux de types Achat ou Vente

@+

Dany