Re: [Phpcompta-contrib] défense du logiciel libre

From: philippe-dehenau
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] défense du logiciel libre
Date: Mon, 20 Jan 2014 22:11:39 +0100

Bonsoir lucile,
tu as le même prénom que ma sœur, mais ça n'a rien à voir.
Je te remercie grandement pour ta réponse et le lien qui est fort intéressant. En ce qui concerne la signature de document, je tente d'expliquer le plus simplement possible dans un attaché et le mieux que je puis. Le document freedom day est sans aucun doute exactement ce que je (nous) voudrions faire : une sensibilisation des politiciens pour que l'administration utilise autre chose que adobe reader, logiciel propriétaire. Certes c'est un détail dans l’ensemble de la problématique mais je pense qui vaut la peine puisqu'il touche toutes les sociétés commerciales voir tous les particuliers qui doivent envoyer un document signé à l'administration. Mon idée (notre idée) est que le plus de linuxiens possible écrivent au plus de politiciens possible, profitant des élections prochaines, pour attirer leur attention sur ce problème de signature. J'ai déjà écris à Mme Zoé Genot et au premier ministre. Ce n'est qu'un début j'espère.
Philippe.