Re: [Phpcompta-contrib] Déclaration de TVA d'une a nnée à l'autre

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Déclaration de TVA d'une a nnée à l'autre
Date: Tue, 28 Jan 2014 10:45:40 +0100

Bonjour,

Oui si la date de paiement est en janvier 2014 : sur la formule bien indiquer "opération : Date de paiement".

La version de NOALYSS avance, pour l'avenir, je me demande s'il ne vaut pas mieux faire pour la Belgique ce qu'Alain a fait pour la France : indiquer toutes les possibilités pour la TVA ? Bien que cela soit indiqué dans la documentation, je me demande si on ne devrait pas le mettre de base.

Par avoir tous les taux de TVA, je veux dire
1. Taux 0% aucune TVA Due CODE = 0
2. Taux 0% aucune TVA Due pour expor Code =EXP
3. Taux 0% aucune TVA Due pour Intracomm avec assujetti pour service =INTRASERV
3. Taux 0% aucune TVA Due pour Intracomm avec assujetti pour marchandises =INTRAMAR
4. Taux 21 % TVA Sur les marchandises qu'on revend code 21M
5. Taux 21 % TVA Sur les consommables 21C
6. Taux 21 % TVA Sur les services 21S
7. Taux 21 % TVA Sur les biens à amortir 21A

Cela pourrait simplifier les déclarations TVA mais compliquer la saisie, je ne pense pas que ce genre de manipulation soit faite par tout le monde. J'ai lu sur un forum qu'un comptable se plaignait des taux de TVA, il ne savait pas qu'on pouvait en ajouter autant qu'on voulait

Un avis ?

@+

.D.

2014-01-28 [Self-Reliance] Pierre WILLOT <address@hidden>