Re: [Phpcompta-support] problème note de crédit

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] problème note de crédit
Date: Fri, 1 Sep 2006 15:00:08 +0200

On Friday 01 September 2006 11:54, you wrote:

> Merci, mais il y à encore quelque chose qui me turlupine : sur la base
> TEST2, si l'on fait une balance mois par mois et que l'on note les 4
> totaux chaque fois, le résultat n'est pas le même que si l'on fait une
> balance du 01/01/06 au 31/12/06.
Tous les mois sont à zero sauf juin et juillet
Les totaux
Mois                    Total débit             Solde
Juin                    952.2                   952.2
Juillet         2122.36                 2074.9

Totaux          3074,56                 1622.56

Pourquoi 1622.56 au lieu de 3027,1 ??? Simple: regardons seulement la
librairie Dupont : solde débiteur 726 en juin, solde créditeur en juillet,
solde = 0 si on prend le total depuis le 1 janvier, puisqu'il y a eu une note
de crédit qui a annulé la dette, Même chose pour  Crayons Bleu (600), et tva
à récupérer (diff de 78,54 entre juin et juillet)
donc 1622.56 + 726 + 600 + 78,54 =  3027,1 :-))

> Tu m'excuseras si c'est normal, mais j'aime mieux demander même si je
> dis des bétises que de laisser passer des erreurs.
>
> Autre chose, remarque qu'il y à 2x le 31/12/06 dans la liste déroulante
> dans Balance et compte.
Oui oui normal, le second 31/12 est la période spéciale pour les travaux de
fin d'exercice.

@+,

D.