Re: [Phpcompta-support] ... comment éditer la TVA à déclarer (plan compt

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] ... comment éditer la TVA à déclarer (plan comptable France)
Date: Sat, 10 Nov 2007 21:51:31 +0100

Le Samedi 10 Novembre 2007 19:38, antoine chevrier a écrit :
[...]
| Ceci étant, ce que tu essayes de me faire comprendre, c'est qu'il nous
| faudrait détailler toutes les TVA du monde,
La TVA est une ancienne invention française.
D'ailleurs cela voulait dire au départ : Tout Va Augmenter ...
On ne parle de TVA que dans l'Europe et les territoires des pays qui la
compose.
Même si certains autres pays hors de l'Europe ont calqué notre principe de la
TVA, chez eux cela s'appelle différemment et nous, on ne peux pas la
récupérer par contre il me semble qu'on peut acheter en franchise.
Déjà que c'est pas simple qu'une entreprise à l'intérieur de l'Europe récupère
de la TVA trop versée dans un autre pays même à l'intérieur de l'Europe...

| pour être sûr que le rapport de
| TVA les contient toutes. Ne serait-ce pas une mission impossible ? N'y
| aurait-il pas une voie ?
Je n'ai jamais entendu qu'il est indispensable qu'un logiciel de compta les
possède toutes. Il semble que l'habitude soit bien ancrée quand un ou des
taux manquent, il suffit de les ajouter comme je te l'ai conseillé.

| Au pire un tuto pour débutant pourrait faire
| l'affaire.
Si ma réponse précédente qui contenait plusieurs exemples de taux européens
codifiés par rapport aux indicatifs téléphoniques peut servir de fil
conducteur à un tel tuto, alors je la remettrai en forme sur le wiki.
Ca irai?

--
Cordialement

Alain Vaugham