pikscedict-info

[Pikscedict-info] [Fwd: Re: Compilation pikscedict sous Windows]

From: Pierre Magistry
Subject: [Pikscedict-info] [Fwd: Re: Compilation pikscedict sous Windows]
Date: Tue, 24 Jun 2003 16:48:27 +0200

Salut !
Je transfert le sur la liste, même si on n'est que deux pour l'instant ;), ca permet de garder et centraliser les traces. Et ca donne vie à a la liste !

J'ai refait quelques tests avec la version sans autoconf, (comment lançais-tu le ./configure ?!?) même le Makefile ne passait pas. j'ai finalement eu directement recourt à gcc. C'est passé. Au début je n'avais aucune font ! puis j'ai du recopier pleins de fichiers à des endroits plutot exotiques.
Et là le lancement d'une recherche gèle l'application !

En fait mon install de MinGW est un bordel effroyable, et mes PATH doivent avoir quelques lacunes. Je vais remettre tout ca à plat.

On pourra discuter plus amplement du probleme quand j'aurais une version qui marche autant que la tienne, je vais plancher dessus.
Quand à ta solution, en plus d'être inconfortable (pour le developpeur et aussi l'utilisateur qui n'aura pas forcement les même polices), n'empeche-t-elle pas la présence d'accents dans les champs en chinois ? Bien sûr pour l'anglais/chinois ca ne gêne pas, mais si on veut mettre du français (et c'est là le but), c'est fort gênant !
A voir donc.

Deux petites choses tout de même, penses-tu qu'il soit facile de faire un paquetage pour rendre l'utilisation aisée sur l'ordinateur d'un néophyte ? GTK nécessite un grand nombre de DLL non présente par défaut. Qu'en penses-tu ? Peut-on les lier de manière statique ? ou alors faire un paquet avec le nécessaire pour que ca tourne de manière autonome.

Dernier détail : c'est plutot moche comparé à la version Linux quand on a un beau thême pour GTK tu sais si le GTK windows accepte les themes ? peut-on en associer un au paquet ?

Merci encore pour ton aide, car la version Ms Windows sera surement nécessaire au lancement du projet même si elle ne sera pas toujours à jour par rapport à son homologue linux,  rares sont les linuxiens sinologues !

Pierre Magistry