qsos-french

[Qsos-french] nuvelle liste de critèes, nouveau domaine

From: Etienne Cocquebert
Subject: [Qsos-french] nuvelle liste de critèes, nouveau domaine
Date: Fri, 23 Mar 2007 11:52:43 +0100

Bonjour,

Je suis intervenu il y a quelque temps sur la liste pour indiquer mon utilisation de qsos: analyser différents sites web de laboratoires de recherche (cf. http://www.univ-valenciennes.fr/GDR-MACS/liste_des_entites.php), afin de définir l'arbo d'un nouveau site web. Après différents échanges dans le chat hier, on me propose d'envoyer ma liste de critères sur la liste pour avoir votre avis (voir ci-dessous).

Mon interêt pour qsos est d'avoir le remplissage de fiches via l'éditeur (et la vision sous la form d'un arbre), et la possibilité de comparer différentes fiches entre elles (via o3s). Le pb que je vois est que je n'ai pas vraiment de "scores", excepté 'oui' ou 'non', ce qui est très succint par rapport à la méthode et qui donne un graphe "léger". Mon utilisation de qsos est donc peut-être détourné par rapport à l'objectif de la méthode (et des outils).

Autre pb que je vois. Ma liste de critères est du côté "utilisateur", pas "développeur". C'est donc différent des fiches actuelles. Est-ce gênant par rapport à o3s (pas la fiche elle-même!, mais cette différenre majeure par rapport aux autres), car ces fiches seront publiques sur la page de o3s (à moins d'avoir une possibilité de les rendre privées?)

Dans pas très longtemps j'espère, je soumettrais également une liste de critères de briques logicielles, tel que je cela a été évoqué sur la liste lors de notre arrivée à moi et à Cyril (le 6 février), mais il faut d'abord que je regardes les fiches CMS, Groupware et portail.

A+
Etienne

dans la liste ci-dessous, les textes en première colonne représente des pages web, et les textes avec tabulation (si l'envoi se passe bien), le contenu de la page elle-même

Les trois premières lignes (url, laboratoire d'attache et logiciel développement) sont les renseignements pour caractériser le site web
url
laboratoire d'attache
logiciel développement

accueil
        présentation (succincte)
        Historique (court)
        Mise à jour du site
        rappels d'événements
        Coordonnées
        Direction
        liste des équipes
        liste des membres
        liste des projets
        Accès par profil des visiteurs
        Autres
        accroche visuelle

Présentation globale
        direction
        historique
        Activité propre
        collaborations
        liste des équipes avec lien
        Effectif global
        coordonnées
        download de la plaquette
        Dwnload du rapport d'activité

liste des équipes avec lien
détails d'une équipe
        direction
        historique
        Activité propre
        collaborations
        Effectif global
        coordonnées
        rappels d'événements
        liste de vidéos démo de l'équipe
        liste des plateformes avec liens
        download de la plaquette
        Dwnload du rapport d'activité

plan d'accès

contact
        coordonnées
        directeur
        secrétariat
        responsable d'équipes
        plan d'accès

publications
        par années
        global
        par types
        nationales/internationales
        Download des listes
        lien vers HAL(Hyper Article en Ligne)
        recherche

membres
        alphabétique
        statutaire
        par site
        coordonnées
        présentation courte
        photo
        equipe
        lien vers détails/page perso
détail d'un membre
        photo
        nom et prénom
        domaine de recherche
        statut
        Equipe/institut
        diplôme
        coordonnées
        publications
        participation a projets
        liens favoris
        enseignement
        encadrement
        lien vers page personelle
détail page personnelle
        photo
        nom et prénom
        domaine de recherche
        coordonnées
        collaborations industrielles en cours
        enseignement
        publications principales
        theses encadrées

liste des plateformes avec liens

Liste des projets en cours avec liens
détail d'un projet
        nom
        responsable
        descriptif
        date début
        intervenants
        partenaires

liste des événements

recrutement

liste des thèses passées

plan du site

collaborations
        nationales
        internationales
        industrielles
        contrat de recherche

liens

formation doctorales

download

Connexion intranet

lien version multilingue

recherche générale

Universite de Valenciennes - LAMIH / Systeme de Production
Le Mont Houy
F-59313 Valenciennes Cedex 9
Tel : +33 (0)3 27 51 13 21 - Fax : +33 (0)3 27 51 13 10

http://www.univ-valenciennes.fr/sp/cocquebert/

--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de