qsos-french

Re: [Qsos-french] QSOS Mess

From: Jerome Benoit
Subject: Re: [Qsos-french] QSOS Mess
Date: Fri, 26 Sep 2008 21:59:38 +0200

Le Fri, 26 Sep 2008 11:23:38 +0200,
Romain PELISSE <address@hidden> a écrit :

> Salut à toi Jerôme !

Merci ;-)

> Git est de loin bcp plus adapté au besoin de QSOS que CVS
> effectivement.

C'était pas vraiment le sens de ma question. J'ai toujours pas lu le
code (mais j'ai quand même lu la doc d'architecture) mais en visitant
très très rapidement l'arbo du CVS et celle dans git, je me suis
dit : le code qui est dans git sent le rewrite de QSOS en python; mon
intuition m'aurait elle trompé ?

> Pour des raisons de portabilité premièrement. Devoir recompiler
> chaque librairie pour chaque plateforme pour chaque langage est très
> très pénible, surtout juste pour parser du xml, ce que tout langage
> sait faire pour toi. Maintenant libre à toi de tout réécrire et de
> contribuer un patch ;)

Je vais d'abord lire le code existant :)

> Pour la partie SOAP, c'est prévu.

Bien.

> Pour la partie SGBR, je serais bref:
>
> 2. (Plus sérieusement) On a essayé une belle appli qui fait tout avec
> un SGBD à une époque et ça c'est révéler une usine à gaz. Il fallait
> découper la hierarchie de la fiche pour la foutre dans la base de
> données, ajouter des colonnes pour gérer les versions. Le MCD était
> illisible, bref, la merde. Git fait tout ça bcp bcp mieux...

Dans ce cas précis, sans doute :)

> Pour tout contribution, oui un patch c parfait ! Mais avant de te
> lancer dans une nuit blanche de programmation, n'hésites surtout pas
> à nous poser des questions ;)

Vous squattez un canal IRC ?

a +.

--