qsos-french

[Qsos-french] questions sur QSOS

From: thomas
Subject: [Qsos-french] questions sur QSOS
Date: Thu, 30 Oct 2008 11:31:57 +0100

Bonjour,
Félicitation pour votre méthode d'évaluation et vos outils qui sont très intéressant. Je souhaite utiliser la méthode QSOS pour un projet d'évaluation de genome browser (c'est un type de logiciel utilisé par des biologistes). Je me pose quelques questions, merci de m'éclairer si possible :

- Est-ce possible pour un utilisateur de suggérer des critères/outils ou commenter une évaluation via o3s ou un autre outil ?

- est-il possible d'avoir plusieurs évaluations concurrentes d'un même outil et de faire une moyenne plutôt que d'avoir une seule évaluation de référence ?

- Quel est l'algorithme qui permet de calculer un score en fonction de l'évaluation et la pondération ? Comment sont traités les critères non notés ?

- Cela a t-il une influence si les critères notés sont a des niveaux d'arborescence différent dans l'arbre d'évaluation ? Que se passe t'il si un critère notés se retrouve a un niveau d'arborescence 6 ou 7 ?

- nous souhaitons offrir la possibilité à l'utilisateur de lister les outils correspondant à ses besoins. J'ai lu dans la doc que o3s avait 2 modes de sélections : stricte et souple. Comment activer l'un ou l'autre mode ? Y a-t-il des consignes sur la page générée par o3s pour guider l'utilisateur lors de la pondération (critère critique ou optionnel)?

- a propos des critères non notés, est-il possible de normalisé le champ (date, liste prédéfinie,...) et de faire une requête sur les critères non noté lors de la phase de pondération de l'utilisateur ? Par exemple un critère non noté de mon évaluation serait "1st release date" et l'utilisateur pourrait lister les outils sortient uniquement après telle année.

Merci de votre aide,
Thomas