savannah-hackers

[Savannah-hackers] submission of DruidIx Software - savannah.nongnu.org

From: ulrich . vdh
Subject: [Savannah-hackers] submission of DruidIx Software - savannah.nongnu.org
Date: Tue, 28 Dec 2004 05:14:19 -0500

A package was submitted to savannah.nongnu.org
This mail was sent to address@hidden, address@hidden

Ulrich Van Den Hekke <address@hidden> described the package as
follows:
License: gpl
Other License:
Package: DruidIx Software
System name: druidixsoft
Type: non-GNU

Ces une suite de programme en mode console (ligne de commande et dialogue)
ou en mode graphique (gtk ou qt_embedded) écrit en C++.
Ces petits programmes tournerons sur un environnement Linux

Cette suite de programme permettra de faire des sauvegarde du disque dur,
de restaurer celui-ci, ou de faire des copie disque à disque.

Il devront etre le plus simple possible a utiliser pour un utilisateur
lambda.

La sauvegarde se fera sur l'ensemble de la partition, ou si le type de la
partition est reconnue, seulement sur les données (pas sur l'espace
libre).

La conception (papier) est en cours.
Il n'y a pas encore de soft qui tourne.

(Une sorte de DriveImage libre)

Quant il sera foncionnnel, il sera proposé dans un paquet Debian, ou
intégrés dans une KNOPPIX trés allégé.

Par la suite quand le projet sera bien avancé, il sera peut-etre envisagé
de continuer sur une sorte de "Partition Magic" Libre.

Other Software Required:
cdrecord (pour l'enregistrement sur CD)
gtk ou qt embedded (pas encore décider, mais penche plus pour gtk)
knoppix (ou long terme)
gcc (pour compiler)

Other Comments:
Un projet de nom DruidIx a deja etait proposé par moi meme.
Ces ce "meme projet".
Je l'avais abandonné car j'avais vu d'autre logiciel ressemblant.
Mais je trouve qu'il ne sont pas encore simple d'acces pour un
utilisateur lambda.
J'ai decider de reprendre le projet, mais cette fois je ne propose que
les softs (pas la parti CD KNOPPIX).

  Message sent via/by Savannah
  http://savannah.gnu.org/