[sdx-developers] RE : Lucene

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Lucene
Date: Thu, 6 Jun 2002 09:28:35 +0200

Bonjour,

> L'un d'entre vous a-t-il déjà testé le "searchbean" situé dans les
> "contributions" de la "jakarta-lucene-sandbox" (même CVSROOT que
> "jakarta-lucene" chez Jakarta) ?
>
> Celui-ci semble proposer la possibilité de trier sur n'importe quel
> champ et non plus simplement par pertinence...

Comme le fait SDX d'ailleurs. Eventuellement, le code de tri sera un peu
plus proche du cœur de Lucene, ce qui améliorera (peut-être) les
performances. Mais je n'ai pas essayé le bean.

> - retour d'occurences multiples d'un même champ

J'ai déjà le code, c'est quelques lignes à changer, ce sera fait, et SDX
2 incluera toujours une version de Lucene qui le fait.

> - possibilité de stocker du contenu binaire (non indexé, évidemment)

Ca t'intéresse? Pour faire un LuceneRepository? ;-)

> - index readOnly (sans lock ou avec lock déporté)

Il faudra le faire, il existe déjà du code envoyé par quelqu'un qui
permet de contourner ce problème.

> - troncatures dans les phrases

Problème de QueryParser je crois. De toutes, SDX 2 devra avoir son
propre QueryParser, à moins que Lucene prenne prochainement une
véritable tendance multilinguiste...

> Mais bon, j'ai l'impression que le travail concerne surtout des
> applicatifs plutôt que Lucene lui-même.

C'est vrai. Mais Lucene 1.2 est maintenant stable et les gens commencent
à développer plein de choses avec.

> La plupart des fonctionnalités du TODO ne me paraissent pourtant pas
> très difficiles à implémenter, non ?

C'est vrai.

> Une autre question est donc : peut-on, développeurs SDX,
> faire évoluer
> nous-mêmes cet outil et proposer nos ajouts en temps opportun aux
> développeurs Lucene ?

C'est un peu ce que nous comptons faire. Très rapidement le code des
champs multiples sera vraiement testé et dès que c'est fait je leur
envoie.

> Autre question : quelqu'un a-t-il testé les nouvelles Query (Range,
> Wildcards...) ?

Pas moi en tout cas.

> Autre truc : si je veux faire un filter sur un jeu de
> résultats, je suis
> obligé d'avoir un champ "stored" ?

Sais pas. Tu l'as constaté?

> Et pour terminer : lucene*.jar n'a-til pas sa place dans le core ?

Logiquement, oui pour SDX, mais comme Cocoon le met en optional, il est
resté là. Si on le déplace, il faudra faire attention aux
synchronisations avec Cocoon, mais je crois que c'est envisageable.