[sdx-developers] Application.toSax()

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Application.toSax()
Date: Wed, 30 Oct 2002 10:52:02 +0100

Re,

Je poursuis ma migration... sur sdx-developpers ;-)

Voilà : les xsp2gen me donnent une vision de plus en plus claire des choses. En particulier, je vois que le fait que la méthode Application.toSax() n'ait pas été implémentée me bride dans ce que je veux faire, y compris dans la simple reprise d'une appli SDX 1.

Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce que cette méthode reprenne *trait pour trait* le schéma de application.xconf (i.e. <sdx:application> et tous ses enfants) : ça garantit la cohérence et ça a des vertus pédagogiques :-)

A vue de nez, le seul truc que l'on pourrait ajouter par rapport à la xconf, et ce n'est pas pressé, ce sont les identifiants de classes/instances des objets créés par le Framework.

Je conçois cependant que ça risque de charger xsp générées. Le problème n'est pas tant au niveau de la performance car j'imagine que Cocoon met ça en cache ou, à tout le moins, peut le mettre en cache.

Pour pallier cet inconvénient, on pourrait concevoir à l'avenir, par exemple dans sdx.xconf, de ne greffer que certains éléments... un truc du genre :

<sdx:xsp-context>
  <sdx:application-description include="true">
      <sdx:fields-description include="false"/>
      <sdx:database-description include="true">
        <sdx:repositories-description include="false" >
<sdx:repository-description include="true" select="visible-repository-for-wich-I-want-some-info"/>
        </sdx:repositories-description>
      </sdx:database-description>
  <sdx:application-description/>
</sdx:xsp-context>

Voilà. Une bonne partie de ce post concernait les archives :-)