[sdx-developers] LuceneDocumentBase

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] LuceneDocumentBase
Date: Sat, 16 Nov 2002 21:15:12 +0100

Salut,

Je viens de passer ma journée à essayer de rationnaliser la
LuceneDocumentBase. Mon travail s'est orienté selon les axes suivants :

1) avoir une symétrie entre add et delete.
2) séparer ce qui concerne la gestion du searchIndex dans des méthodes
dédiées. A terme, celles-ci devraient trouver leur place dans... LuceneIndex
qui semble avoir été prévu pour ça ;-)
3) séparer ce qui concerne la gestion du lookUpIndex dans des méthodes
dédiées. A terme, celles-ci devraient trouver leur place dans une classe
dédiée (qui pourrait d'ailleurs très bien être LuceneDatabase ou
DatabaseEntity si ces classes n'ont pour seule vocation qu'à servir de
lookUpIndex)
4) un plan de nommage plus cohérent (mais ça, ça se discute)

Au final, ça donne quelques TODO (compensés par la perte que pas mal
d'autres) qui concernent :
1) la gestion d'exceptions
2) la gestion des repository et des connections qui, à mon avis, devrait
être sous la responsabilité des classes appelantes
3) un risque potentiel de problèmes avec les documents attachés si ceux-ci
voient leur nature modifiée par un document alors qu'ils sont attachés à
d'autres documents. Il y aura des décisions à prendre sur ce point.

J'ai testé mon travail asssez intensivement sur sdxworld dans son état
actuel : ça tourne...  Mais ce n'est qu'une appli parmi d'autres.

Je me mets d'ailleurs sur cette appli car j'y ai repéré quelques bugs (un
est déjà corrigé dans le CVS, mais je n'ai pu le brancher en 2.0 ; le
message de Martin est arrivé un peu trop tard).

J'hésite à faire un commit de cette classe car le diff est énorme. Je peux
néanmoins vous l'envoyer en zip pour évaluation.

Voilà. A vous de voir si ce code mérite d'intégrer la branche MAIN ;-)