RE : [sdx-developers] : validation du document par la DTD

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] : validation du document par la DTD
Date: Mon, 5 May 2003 20:18:19 +0200

Bonjour,

> Dans le code de SDX, à quel moment cette validation a-t'elle
> lieu ?

La réponse est dans la norme XML, pas dans SDX.

> En
> testant entre notre proper pipeline d'indexation (qui herite de la
> classe AbstractTransformation de SDX), la validation semble
> avoir lieu
> après "setParameters()", et avant tout traitement sur les tags
> (startElement, etc)... je ne pense pas que surcharger
> startDTD et endDTD
> me sera utile, qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il est assez difficile d'éviter la validation, par contre,
ce qui est facile, c'est de donner une DTD "vide" pour que la validation
sur la DTD n'ait pas lieu. Je fais souvent ce truc : on utilise un
catalogue qui redirige l'appel à la DTD vers un fichier vide. Plus
efficace...

> Deuxièmement, lorsque on upload des documents sous forme de
> ZIP, si les
> noms de fichiers comportent "accents" ou "espace", SDX retourne une
> erreur. Est-il possible de passer outre ce problème ?

Ah bon. Peut-on voir les erreurs? Si les noms ne sont pas permis sur le
système de fichiers utilisé sur le serveur, il y aura ce genre de
problèmes...