RE : RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Wed, 21 May 2003 17:02:03 +0200

> Je me répète, mais on a une indexation avec une sémantique
> particulière
> qui, pour OAI, pourrait s'exprimer ainsi :
>
> "des métadopnnées Dublin Core sur des documents moissonés ici et là"

Ah! Mais on parle de moisson ici!!! Je ne parle pas de ça moi. Je suis
dans la logique : j'ai une base de documents, je veux rendre accessible
mes métadonnées en OAI. Pas dans la logique "je veux alimenter une base
de documents (ou un entrepôt) parce des doucments/métadonnées
moissonnées". C'est une autre logique, que Rasik termine d'implanter
actuellement.

Non?

> C'est tellement spécifique, pour moi, que ça justifie une base de
> documents dédiée dans la plus pure logique SDX 2. Naïvement,
> je me suis
> toujours dit que si SDX devrait moissonner ;-) il devrait mettre ses
> résultats dans une base de documents.

Bien sûr, c'est ce qu'il va faire! Mais ce n'est pas de cela qu'on
parlait, non?

> Ceci explique donc ma OAIFieldList, ou plutôt DCFielList : ici SDX
> aurait forcé le contrat au dévelopeur d'appli : tu veux une
> base DC pour
> faire de l'OAI ? OK, mais tu n'a pas le droit de la configurer.

Ce sera possible.

> En offrant la possibilité de mapper, vous avez ouvert une
> porte que je
> ne comptait même pas ouvrir pour SDX 3 :-)
>
> Anecdote : si le moissonneur avait été implémenté avant le serveur,
> auriez-vous fait pareil ?

Personnellement, j'ai imaginé les deux en même temps. Nous avons
implémenté l'entrepôt avant pour des raisons de tests plus simples à
effectuer...

Martin Sévigny