[sdx-developers] Queries / taglib

From: Pierrick Brihaye
Subject: [sdx-developers] Queries / taglib
Date: Mon, 15 Sep 2003 19:32:32 +0200

Salut,

Ca faisait longtemps que je me posais la question de la double sémantique de
<sdx:fallback> dans les queries.

En effet, dans un élément <sdx:*Query>, la sémantique <sdx:fallback> veut
dire "vous vous êtes planté dans la *préparation* de la requête".

Dans <sdx:execute*Query>, elle signifie "pas de résultats"...

J'ai amendé la doc pour expliciter ce point.

Cependant, comme <sdx:*Query> n'est concrètement utilisée que dans les
complexQuery, on utilise généralement des éléments <sdx:execute*Query> et
donc... on se retrouve avec une double sémantique pour <sdx:fallback> (mais
pas pour <sdx:success> qui concerne forcément <sdx:execute*Query>).

Je me demande donc, si on ne pourrait pas permettre des constructions de ce
genre :

<!-- un nouvel attribut "id" -->
<sdx:*Query id="a_prepared_query" param1="a" param2="b" ...>
  <sdx:fallback>
    <output>Vous vous êtes planté</output>
  </sdx:fallback>
  <sdx:success>
    <!-- un nouvel élément -->
    <sdx:executeQuery id="a_prepared_query"/>
    <sdx:fallback>
      <output>Bonne question mais pas de résultats</output>
    </sdx:fallback>
    <sdx:success>
      <output>Bonne question et des résultats</output>
    <sdx:success>
  </sdx:success>
</sdx:*Query>

Qu'en pensez-vous ?