[sdx-developers] RE : sdx:deleteDocument(s)

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] RE : sdx:deleteDocument(s)
Date: Wed, 12 Nov 2003 10:16:40 +0100

Bonjour,

Je n'ai pas pu suivre la discussion "en temps réel", mais voici tout de
même mes commentaires sur la plupart des points qui ont été abordés.

A) sdx:deletions vs sdx:deleteDocuments

Sentiments partagés ici. Effectivement, c'est plus logique. De plus,
c'est vrai que 2.2 n'est pas encore en beta, donc ça peut encore
changer.

Par contre, il y a des applis qui utilisent cela depuis un certain temps
et qui devront être modifiées. Certes, c'est une modification mineure,
mais il faut s'en rappeler, et c'est le genre de trucs qui ne saute pas
aux yeux...

Personnellement, j'aurais tendance à ne pas y toucher, mais bon, ça ne
me fâcherait pas que ce soit modifié.

B) @duration

Le sdx:deletions/sdx:summary/@duration serait effectivement bienvenu.
Peut-être n'y est-il pas parce qu'on n'a pas cette info? Rasik?

C) @success au lieu de @additions et @deletions

Je ne suis pas convaincu ici... Si on veut faire de la XSLT qui soit
uniforme pour les deux, un <xsl:template match="@additions/@deletions"/>
peut faire l'affaire. Encore une fois, ça touche à pas mal d'applis...

D) Exceptions dans un sdx:deletions

Effectivement, mettre les exceptions dans sdx:deletion (au lieu de
sdx:deletions) serait un plus. Ici je ne crois pas que ça brise beaucoup
d'applis...

E) hpp = -1 pour des deletions

Je ne le coderais pas en dur, mais effectivement je le documenterais. Je
ne vois pas l'intérêt de créer cette exception dans le traitement des
requêtes.

F) sdx:deletion/@repo et sdx:deletion/@base

Effectivement, ces informations devraient y être.

G) Nature du document

@type = "subdocument", @type = "document", @type = "attached"...
Pourquoi pas? Je laisse le choix des termes à d'autres...

H) Petits développements pour SDX 2.2

Les propositions faites à ce sujet dans un de mes messages n'ont pour la
plupart pas été implantées, tel que le montre Pierrick. Nous n'avons
finalement pas eu le temps de les implanter. Je n'ai pas de calendrier à
ce sujet, et je n'attendrais pas leur implantation pour lancer la 2.2.

I) Problemes OAI-PMH

Pierrick écrit : "(Petits) problèmes de conformité OAI-PMH (v. mes
posts) : revérifié récemment sur des sites utilisant SDX". Ceci
m'inquiète plus.

Pierrick, peut-on y revenir dans une autre thread? Je croyais que les
problèmes que tu avais déjà soulevés étaient réglés, mais j'en ai
peut-être oublié en chemin.