Re: RE : RE : RE : [sdx-developers] DocumentBase et Cie : derniers commi

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : RE : [sdx-developers] DocumentBase et Cie : derniers commits
Date: Mon, 05 Jan 2004 16:14:58 +0100

Re,

Rasik Pandey a écrit:

 >dbe = getEntity(id, rs);
 >addEntityToCache(dbe);
 >
 >est arrêté ici, la ligne suivante :

La voici :
return dbe;

>*peut* renvoyer un résultat faux si l'entité a été détruite. >Idem pour >Update et pour Search. Me trompè-je ?

On n'aura pas un SDXException?

Euh... je ne crois pas. Les variables stockent des références (des pointeurs) donc :

dbe = getEntity(id, rs) = a_reference
->arrêt du 1er thread
->destruction de l'entité par un 2ème thread
->reprise du 1er thread
->restitution de la pile du 1er thread et donc de a_reference
return a_reference

Or... a_reference n'est plus valide à ce moment là.

Il n'est pas dit que le ramasse-miettes ait fait son travail entre le moment où l'entité *physique* est détruite et celui où la pile du 1er thread est restituée.

Même chose pour releaseConnection : il faudrait la synchroniser et forcer son invalidation.

if (conn != null) {
  conn.close();
  conn = null
}