[sdx-developers] RE: [sdx-users] eXistRepositoryConnection

From: MARCHAIS Sébastien
Subject: [sdx-developers] RE: [sdx-users] eXistRepositoryConnection
Date: Mon, 26 Apr 2004 16:27:32 +0200

Pierrick Brihaye a écrit:

>OK aussi (je connais les API). Première question, comment faire ça dans
>le cadre de SDX ? V. plus bas pour comprendre la nature du problème.

la est la question, car pour le moment ????

>OK aussi. Deuxième question : comment gérer ça dans un Pool, si
>possible, celui de Cocoon ?

D'accord, donc l'idée ici, est de garder en mémoire le databaseManager dans le
pool de cocoon ????
a suivre.

>En gros, on a 2 solutions :
>
>Considérer une collection comme un repository : dans ce cas, la config
>se fait dans la méthode... configure.
>
>Considérer la DBXML comme un repository. Dans ce cas, i faut intercepter
>le paramètre. V. la logicsheet et le premier exemple de
>http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/reference/actions/pipelines.html#sdx_pipeline.

Dans le fichier application.xconf, on aurai un truc du style :
        <sdx:repository id="e1" type="eXistRepository">

        Dans un premier temps, on peut considérer que l'on établie une
connection en tant qu'utilisateur SDX sur la base eXist. Cela revient à creer
une authentification valide dans la base eXist.

        L'entrepot eXistRepository peut être externe à SDX mais aussi interne à
celui-ci. Si il est externe, alors cela revient à referencer un ensemble de
documents deja présent dans la DBXML. Si il est interne, cela revient à stocker
un ensemble de document dans SDX via une base DBXML.
Pour moi, eXistRepository serait plutôt externe à SDX. Il faudrai, préciser la
Collection racine de l'entrepôt un peu comme le type URL....

++
Marchais Sébastien.