[sdx-developers] Re: [sdx-users] existe-t-il des applications publiques

From: Jos Snellings
Subject: [sdx-developers] Re: [sdx-users] existe-t-il des applications publiques SDX utilisantlethesaurus
Date: Thu, 17 Jun 2004 02:43:53 +0200

Bonjour,

Je tiens à élargir cette question un peu:
Le thésaurus qui est implémenté dans SDX charge tout le thésaurus en
mémoire. Le thésaurus est présent comme fichier XML,
ce qui est pratique pour des thésaurus de taille modeste.

Mais ...
supposons par exemple que l'on désire indexer et limiter certains champs par
un thésaurus comme le AAT, voire pire: un AAT qui est
traduite en 6 langues. Ou un thésaurus de taille plutôt limité, mais avec
des traductions en 10 langues, dont les équivalences peuvent
être formulé comme 'inexacte, simple-multiple, partielle', etc.
Donc:
Supposons qu'on voudrait utiliser système alternatif de stockage et gestion
de thésaurus.
Serait il possible de renouer ce thésaurus de façon suffisamment profonde
avec SDX?

Si on crée des classes qui se conforment à
    public interface Thesaurus / public interface SDXThesaurus

sans que SDX devrait savoir comment ces classes implémentent ces méthodes
(donc, d'où viennent les termes, les relations ...) ...

Quelles seraient les modifications à faire dans (un futur) SDX?  Ca ne
devrait pas avoir un formidable impacte, oui?

Et, si certaines braves utilisateurs et développeurs y apporteraitent
volontiers leurs petits efforts?

A bientôt,
Jos Snellings