sdx-users

RE : [sdx-users] surclassement

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] surclassement
Date: Fri, 7 Mar 2003 14:22:14 +0100

Bonjour,

> Est-ce qu'il existe un moyen de pondérer les résultats,

Pierrick a donné les principales réponses, j'ajoute ceci...

Lucene est en cours d'évolution à ce sujet. Notamment, il est maintenant
possible de greffer son propre algorithme de calcul de pertinence. De
plus, il est possible (ou sera possible, je ne suis plus certain), de
donner des "boost" aux _documents_ au moment de l'indexation, selon les
critères que l'on choisit bien sûr.

Comme toujours, nous allons essayer de donner accès aux développeurs SDX
à ces fonctionnalités intéressantes de Lucene, dès que c'est mature. Ce
ne sera pas dans la 2.1 (imminente), mais ça viendra sûrement plus tard.

A bientôt,

Martin Sévigny