sdx-users

Re: [sdx-users] Manque de Documentation

From: maisonneuve nico
Subject: Re: [sdx-users] Manque de Documentation
Date: Sat, 10 May 2003 22:12:02 +0000

oui, oui

mais ces temps-ci je en train de rédiger un document sur l'indexation automatique je pense que cela pourra servir pour des personnes n'ayant pas de connaissances particuliere dans ces domaines.

[j'ai d'ailleurs une présentations vendredi devant des chercheurs qui ont peut être travailler dans ce domaine, et il serait vraiment sympa si vous pouviez le lire et me donner un avis]

Ce document ne se voudra pas exhaustif puisqu'il existe ,a priori, plus milliers de procedure d'indexation possibles suivant différentes configuration et sera orienté très légèrement vers mes objectifs

il permettra d'évaluer aussi SDX (en fait fonctionnalités built-in lucene+thésaurus) dans le cadre de la procédure d'indexation. tiens, 2 questions que je me pose :

1- qu'apport SDX de plus que Lucene en terme d'indexation et de requête (à part thésaurus)

2- A ce titre, et c'est une de mes questions dans une autre thread,
SDX permet t'il l'indexation par dictionnaire d'autoriré : (si oui , peut on ajouter des régles, au vocabulaire) par exemple, l'utilisation de thésaurus dans SDX est "apparement" limité a l'expansion des termes d'une requête ou des termes indexés et non à leur limitation lors du processus d'indexation..

je pense aussi travailler sur l'implémentation d'un analyser lucene permettant le stemming

DAns le cadre d'un projet d'indexation de document comme SDX,
il serait vraiment souhaitable de :
lister les plus connues types/ procédures d'indexation possibles
et de voir ce que SDX (en fait Lucene.. hmm) est capable

A moi (et a d'autre) de créer cette liste
Aux concepteurs de répondre

je ne crois hélàs qu'a ce ptit jeux rigoureux (qui me paraît justifié).. je sois déçu mais bon n'anticipons pas et n'oublions pas que je ne suis qu'un stagiaire qui a découvert réellement le monde de l'indexation que depuis 2 semaines, donc je peux me tromper

nico