sdx-users

Re: [sdx-users] Changement a SDX : meilleure gestion des caracteres non

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] Changement a SDX : meilleure gestion des caracteres non ASCII?
Date: Thu, 18 Sep 2003 14:58:27 +0200

Mais si vous modifiez votre sérialiseur pour envoyer les pages HTML en
UTF-8 (bonne pratique!), les données de recherche (ou de tout
formulaire) seront également envoyées en UTF-8, mais si vous ne faites
rien de spécial sur le serveur, elles seront interprétées en ISO Latin 1
(le défaut...) et donc la recherche ne fonctionnera pas.

Bonjour,

Je suis très heureux que vous le constatiez. J'avais des problèmes en l'UTF-8 avec SDX et même en positionnant l'encodage par défaut de la JVM, le problème demeurait. Je pensais être le seul à constater ce problème. De nombreux échos me disant que SDX fonctionnait en UTF-8 en changeant juste l'encodage de la JVM de Tomcat et l'encodage du serializer choisi. Je tournais en rond et cherchant de l'aide dans SDXTest, je constatais que son encodage était du ISO-8859-1...

Depuis, j'avais investigué et compris d'où venait le problème (= l'encodage des formulaires) et trouvé une solution pour XToGen : dans toutes les XSP qui traitaient des formulaires, je plaçais l'instruction request.setCharacterEncoding("UTF8"); avant toute autre manipulation.

La possibilité de positionner l'encodage par défaut des formulaires dans le web.xml est une solution + élégante. Si l'UTF-8 peut devenir l'encodage par défaut, ce serait très bien.

Bonne journée
Pierre
--
Pierre Dittgen, address@hidden