sdx-users

RE : RE : [sdx-users] Hébergement

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] Hébergement
Date: Fri, 26 Sep 2003 07:58:19 +0200

Bonjour,

> Par ailleurs y a-t-il une application publique de SDX qui démontre
> la fonction de Thesaurus?

Je n'en connais pas.

> (En question subsidiaire: quid du protocole Z39-50? peut-on faire
> dialoguer un client Z39-50 avec un serveur OAI (que SDX sera ou
> est déjà)?).

Z39.50 est un protocole d'interrogation en direct de bases distantes,
OAI permet l'échange d'information XML via HTTP. Donc je ne vois pas
comment on pourrait interroger un serveur (entrepôt?) OAI en Z39.50.

Par contre, on pourrait conceptuellement ajouter une couche Z39.50 aux
bases SDX, permettant donc de les interroger à distance avec ce
protocole.

Il faudrait qu'il y ait une demande, Z39.50 étant en nette perte de
vitesse...

A bientôt,

Martin Sévigny