sdx-users

RE : [sdx-users] passage à UTF-8...

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] passage à UTF-8...
Date: Thu, 2 Oct 2003 07:58:39 +0200

Bonjour,

Je reviens sur ce problème.

> si par ex. dans la liste de valeurs d'un champ retournée grâce à une
> première xsp, je choisis la valeur Saint-André (qui est correctement
> affichée), pour lancer une nouvelle requête
> (sdx:executeFieldQuery) pour
> trouver les documents contenant cette valeur dans le champ
> interrogé, j'ai
> "aucun résultat"

Pour l'instant (c'est-à-dire tant qu'on n'a pas patché ce problème dans
SDX), on peut se débrouiller avec une extension XSLT SI on utilise Java
1.4 (la méthode appelée n'existe pas dans Java < 1.4).

Pour obtenir une valeur encodée en UTF-8:

<xsl:variable name="lien-utf8"
select="urle:encode(string(string(sdx:term/@value)), 'UTF-8')"
xmlns:urle="java:java.net.URLEncoder"/>

Vous ajustez le sdx:term/@value pour y mettre la valeur à encoder (et
surtout pas celle qui est déjà encodée par SDX!). En Java < 1.4, le
second paramètre n'est pas disponible, alors on peut seulement encoder
en ISO-Latin 1 (ce que fait SDX d'ailleurs, à corriger...).

Non testé, mais ça doit marcher...

Martin Sévigny