sdx-users

Re: [sdx-users] problème de l'affichage d'un fo:block et fo:inline util

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] problème de l'affichage d'un fo:block et fo:inline utilisé pour afficher du svg inline dans une appl ication sdx
Date: Wed, 20 Apr 2005 10:22:03 +0200

> [...]
> org.apache.cocoon.ProcessingException: Exception in creating Transform
> Handler: org.xml.sax.SAXParseException: The prefix "fo" for element
> "fo:block" is not bound.

Google est votre ami :-)
En tapant le message d'erreur de manière littérale dans la case de
recherche de ce célèbre moteur, on trouve plusieurs réponses à votre
question.
Vous devriez essayer d'ajouter une déclaration du type
xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format";
dans l'entête de votre XSL.

> J’ai pensé qu’il faut introduire quelque chose dans le sitemap.xmap pour
> qu’il prenne en considération ces blocks est ce que vous me donnez le
> code ou la pipline précise qu’il faut l’introduire afin de pouvoir
> afficher ce block et, si il faut spécifier un namespace pour svg ?si
> oui, ou il faut le mettre ?

Pour simplifier le processus de débogage, je vous conseille vivement de
tester vos XSL hors contexte SDX.
Sinon, 2 références intéressantes :
- "XSLT en action" de Mangano aux Editions O'Reilly
- "XSLT fondamental" de Philippe DRIC aux Editions Eyrolles

Bonne journée
Pierre
--
Pierre Dittgen