sdx-users

[sdx-users] Connecter une application SDX à un LDAP

From: AVRIL Simon
Subject: [sdx-users] Connecter une application SDX à un LDAP
Date: Wed, 15 Mar 2006 15:58:41 +0100

Bonjour,

J’expose ici mon problème.

Je souhaite connecter une application SDX (Pleade) à un LDAP existant. A savoir que je veux une création automatique des membres, groupes dans l’application.

J’ai commencé à chercher et voici ce que j’ai trouvé :

Si je rajoute dans la méthode fr.gouv.culture.sdx.application.Application.init() les lignes suivantes (à la fin de la méthode):

            User user = new User("autoUser");

            user.setId("autoUser");

            Group group = new Group("admins");

            try

            {

            addIdentity(user,"toto",null,null,null);

            addIdentity(group,null,null,null,null);

            addMember(group,user.getId());

}

            catch (ProcessingException e)

            {

                e.printStackTrace();

            }

            catch (SDXException e)

            {

                e.printStackTrace();

            }

            catch (SAXException e)

            {

                e.printStackTrace();

            }

Mon application Pleade connait le membre autoUser (ça marche).

Ma solution serait donc de créer une application PleadeBis qui prendrait les fonctionnalités de pleade juste en ajoutant une dépendance vers un LDAP et qui créerait automatiquement les membres et groupes. Une fois les membres et groupes créés la consultation des documents XML se fera par transformations XSLT dépendant des droits du membre.

Ma question est simple : est-ce que c’est une solution acceptable ???

Deuxième question : comment se fait t-il que lors de l’administration de l’application Pleade par SDX il ne reconnaisse pas les membres et groupes créés ???

Par contre j’ai aucune idée de la procédure à mettre en place lors d’un ajout/modification/suppression sur le LDAP pour que mon application soit tenu informée (redémarrage du server d’application obligatoire ??)

Sans doute quelque chose m’échappe dans le fonctionnement de SDX et de ses applications.

Merci d’avance.

Simon