sdx-users

[sdx-users] thesaurus et problème de requête

From: marjorie . burghart
Subject: [sdx-users] thesaurus et problème de requête
Date: Fri, 1 Dec 2006 05:02:15 +0100 (CET)

Bonjour !
J'essaie d'utiliser un thesaurus simple (en fait une liste hiérarchique
tout bête). Mon thesaurus ressemble donc à ceci :

<thesaurus xmlns="http://sdx.culture.fr/thesaurus/1.0"; id="dico">
    <concept id="a" xml:lang="fr">
        <term>sanatio</term>
        <relations>
            <relation type="NT" ref="a1"/>
            <relation type="NT" ref="a2"/>
        </relations>
    </concept>
    <concept id="a1" xml:lang="en">
        <term>medicus</term>
        <relations>
            <relation type="BT" ref="a"/>
        </relations>
    </concept>
    <concept id="a2" xml:lang="fr">
        <term>curatio</term>
        <relations>
            <relation type="BT" ref="a"/>
        </relations>
    </concept>

Et lorsque je fais une requête sur "sanatio", j'aimerais que les docs
contenant medicus ou curatio ressortent aussi. Donc, j'ai essayé cette
requête :

        <sdx:executeFieldQuery base="sermones" field="keyword_titre">
                <sdx:expandQuery th="dico" relation="nt" />
        </sdx:executeFieldQuery>

Mais lorsque je recherche "sanatio", je ne récupère que les docs contenant
"sanatio".
Une bizarrerie au passage : la recherche marche bien comme je le souhaite
lorsque je fais la requête sur tous les mots du document, et non sur un
champ particulier (ici appelé "keyword_titre").
Merci d'avance pour votre aide !
Marjorie