tsp-devel

[Tsp-devel] RingBuf JAVA pour TSP

From: Stephane Galles
Subject: [Tsp-devel] RingBuf JAVA pour TSP
Date: Thu, 04 Nov 2004 08:36:31 -0500

Bonjour,

concernant le RingBuf en Java pour TSP, je me demandais s'il ne serait pas
hautement sympatique d'utiliser le util.concurrent package de
Doug Lea :

http://gee.cs.oswego.edu/dl/classes/EDU/oswego/cs/dl/util/concurrent/intro.html

Je pense en particulier aux BoundedLinkedQueue ou BoundedBuffer (encore que
je n'ai pas regardé précisément si cela convient à ce que l'on veut faire)

Ce qui est intéressant avec ce package est que :
1 - Il est hyper connu dans le monde Java, et fonctionne depuis lontemps
2 - Fonctionne avec JDK 1.2+
3 - Il a été intégré dans le JDK 1.5 (avec les templates en plus). Cela signifie que si dans un avenir lointain TSP passait en 1.5, l'utilisation de ce package
redevient du JAVA standard :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/concurrent/package-summary.html
http://www.devx.com/Java/Article/21983/1954?pf=true

Voila, voila... A discuter peut être.

--- Begin Message --- Subject: Re: [Tsp-devel] TSP + JUnit : ça roule Date: Tue, 02 Nov 2004 20:13:16 +0100
Le ven 29/10/2004 à 08:11, Stephane Galles a écrit :

> Arbitrairement, j'ai testé la class RingBuffer que j'imagine Eric
> réservait au provider.

Ben en fait non je voulais l'utiliser dans

tsp.core.common.TspSampleFifo

sauf que j'ai manqué de temps [ou d'éfficacité]
et j'ai pris une bête 'LinkedList' ce qui fait que
si le consumer Java Rame ben on a de forte de chance
d'exploser la mémoire :))

Bon ben maintenant vous le savez :))

> Le test échoue, mais j'imagine que cette classe est une proof of concept
> (ou bien c'est
> moi qui ait mal utilisé la classe !).

C'était une tentative de proof of concept pas terminé car je me suis dit
ben j'y reviendrais après et ....
j'y suis jamais revenu.

Donc oui elle ne fonctionne pas, et ce serait cool d'en faire une qui
marche histoire de borner les consos mémoires là où on en a besoin.

> Mais bon pour l'instant c'etait
> juste pour avoir
> de quoi tester... les tests...

Au moins pour ça c'est OK :))