tsp-devel

[Tsp-devel] TSP C : RequestSample étrange lorsque l'on cha nge la périod

From: Stephane Galles
Subject: [Tsp-devel] TSP C : RequestSample étrange lorsque l'on cha nge la période d'un symbole
Date: Tue, 12 Apr 2005 01:31:20 -0400

Bonjour, bonjour,

j'aurai voulu éviter de jouer les trouble fête deux fois dans la même semaine, mais en faisant mumuse avec mon embrion de JCDFWriter, une assertion dans mon code
Java m'a pêté à la gueule, en me jetant à la tête un comportement de la lib
provider C que je n'attendais pas. Comme j'étais persuadé que c'était un problème avec mes gros doigts de codeur Java mal dégrossis, j'ai voulu voir si je pouvais reproduire cela
avec un client C. Le comportement est (helas !) le même...

Bon, alors, il semble que quand on fait un requestSample en modifiant la valeur de la période d'un symbole, la liste de symboles retournées est correcte, mais elle est trop longue !
Plus précisément, le début de la liste est OK, puis y'a du garbage à la fin.

Y a t'il eu des changement dans le code/la spec en rapport avec cela ? je l'utilise mal ? ou bien
cela n'a jamais marché ? (c'est un peu flou dans ma tête maintenant).
Quelqu'un a une idée a priori ? Ce truc est passé inaperçu pendant deux ans ?
Hum... je viens peut être de trouver un bug made in moi même... on est bien
peu de choses, tiens...

Voici trois séries de run avec mon code client Java. Le Test 1 est ok, car tous les symboles
ont une période de 1. Mais le avec les Test 2 et 3 cela se passe moins bien.

* requestSample Test 1 :
Symboles demandés
name=t period=1
name=Symbol1 period=1
name=Symbol2 period=1
name=Symbol3 period=1

Symboles retournés
index=0 name=t period=1
index=1 name=Symbol1 period=1
index=2 name=Symbol2 period=1
index=3 name=Symbol3 period=1

* requestSample Test 2 :
Symboles demandés
name=t period=2
name=Symbol1 period=1
name=Symbol2 period=1
name=Symbol3 period=1

Symboles retournés
index=0 name=t period=2
index=1 name=Symbol1 period=1
index=2 name=Symbol2 period=1
index=3 name=Symbol3 period=1
index=1 name=Symbol1 period=1
index=2 name=Symbol2 period=1
index=3 name=Symbol3 period=1
Exception in thread "main" tsp.consumer.app.jcdfwriter.TspCdfWriterException: java.lang.IllegalStateException: Asked symbols not equals to returned symbols

* requestSample Test 3
Symboles demandés
name=t period=1
name=Symbol1 period=2